METHODE PILATES


 

Les grands principes de la discipline

 

La méthode Pilates repose sur plusieurs principes : 

>> La maîtrise du mouvement

>> La respiration

>> La fluidité

>> La précision

>> Le centrage

                                                                 >> La stabilité

                                                                 >> L'amplitude

                                                               >> L'antagonisme

 

 

SI VOUS VOULEZ une silhouette déliée, un port de reine, un ventre plat et un dos bien droit... Il vous suffit de faire du Pilates.

 

DE QUOI S'AGIT-IL? C'est une discipline qui apprend à bien se tenir et à bouger correctement.

 

COMMENT CELA FONTIONNE-T-IL? Méthode fondée sur la respiration, le contrôle et l'alignement de la colonne vertébrale jusqu'à la posture idéale. 

Méthode douce de renforcement musculaire, avec une mention spéciale pour la sangle abdominale, sans aucun traumatisme pour le dos.

 

C'EST IDEAL POUR : 

- Obtenir un ventre plat grâce au travail en profondeur des abdos.

- Se muscler tout en finesse.

- Repositionner et assouplir la colonne vertébrale et atteindre une prestance inégalée.

 

ELLE EST RECOMMANDEE A QUI ?

- Aux paresseuses ! Aux couch potatoes ("les patates de canapé"), comme disent les Américains, qui s’étonnent de ne pas avoir le ventre plat, un corps tonique et des jambes fines et musclées sans faire le moindre effort.

- Aux sportives et aux danseuses qui ont besoin de prendre soin de leur corps un peu plus en douceur.

- Aux stressées qui ont mal partout, et c’est bien normal, surtout dans le dos qui concentre les tensions dues au stress.

- A celles qui rêvent d’avoir une plus jolie silhouette, plus ferme, plus dessinée : c’est à dire à nous toutes !